Jobaanbiedingen

De Schaarbeekse Haard is een Brusselse Openbare Vastgoedmaatschappij opgericht in 1899. Ze beheert meer dan 2.500 woningen voor in totaal 5.600 huurders.

Het team bestaat uit een honderdtal medewerkers die met hun talent en inzet bijdragen tot het succes van het project van de vennootschap en de vervulling van haar opdrachten.

De Schaarbeekse Haard selecteert kandidaten op basis van hun vaardigheden en maakt geen onderscheid op basis van leeftijd, geslacht, etnische afkomst, geloof, handicap of nationaliteit.

Wil je solliciteren voor een van de huidige selecties in de Schaarbeekse Haard?
Stuur je CV naar recrutement@fsh.be

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) plombier-chauffagiste !

Vous rejoignez une équipe dynamique composée d’une vingtaine d’ouvriers regroupant 7 corps de métiers riches et variés. Vous effectuez des travaux d’installations, de maintenances et de réparations des installations domestiques du patrimoine du Foyer Schaerbeekois.

Votre équipe est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partage de connaissance. Vous intégrez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

VOS MISSIONS :

  • Vous montez des installations sanitaires domestiques
  • Vous entretenez et réparez des installations sanitaires
  • Vous débouchez des canalisations
  • Vous intervenez sur les fuites et pannes
  • Vous préparez et posez des canalisations pour la distribution et l’évacuation des eaux
  • Vous réalisez des bouches d’aération et de canaux de ventilation.
  • Vous effectuez des travaux de carottages
  • Vous dépannez des chaudières murales

LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION :

Vous êtes titulaire d’une qualification en plomberie/sanitaire et disposez d’une expérience d’au moins 5 années dans le domaine (y compris dans le chauffage)

  • Vous avez le permis de conduire (B)
  • Des connaissances en PEB (chauffage) seront considérées comme un atout
  • Vous êtes autonome et rapidement opérationnel sur chantier
  • Vous êtes orienté équipe et clients
  • Vous êtes minutieux et avez le sens des responsabilités
  • Vous savez parfaitement vous intégrer dans une équipe
  • Vous avez une bonne connaissance de la langue française (lire, parler et écrire)
  • Vous avez des connaissances en VMC – fonctionnement , petits dépannages et remise en service
  • Des bonnes connaissances en chauffage seront considérées comme un atout

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si les notions suivantes : engagement social, minutie et convivialité font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV !

Intéressé(e) ?

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

 

La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement, suivi d’un cas pratique à résoudre. Si vous êtes sélectionné(e), un dernier rendez-vous sera organisé avec le Directeur du département.

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) menuisier !

Vous rejoignez une équipe dynamique composée d’une vingtaine d’ouvriers regroupant 7 corps de métiers riches et variés. Vous effectuez des travaux d’installations, de maintenances et de réparations des installations domestiques du patrimoine du Foyer Schaerbeekois.

Votre équipe est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partage de connaissance. Vous intégrez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

VOS MISSIONS :

  • Exécuter des travaux de menuiserie bois courantes pour la remise en état des appartements à savoir ;
  • Mise en place de plinthes, de portes y compris quincaillerie (serrure, béquille, appareillage divers, etc…)
  • Remise en jeu des menuiseries bois et métal extérieur
  • Fabrication et pose de meuble de cuisine y compris éviers,robinetterie et décharges et ainsi que petit meuble divers
  • Pose de portes, d’huisseries et de chassis vitrée extérieur
  • Parachévement et peinture raccord platre, pose tasso, peinture murs, travaux de
  • pose vynil,
  • Electricité pose de soquets, entretien des installations
  • Plomberie entretien des installations sanitaires
  • Remplacement de vitrage
  • – Exécuter des travaux de dépannage ;
  • Réglage des serrures et quincailleries (ferme porte, poignée, remplacement de canon de serrure), Travaux de serrurerie et de quincaillerie ainsi que remise en état et adaptation
  • Réglage et remise en jeu de porte, de meuble et de menuiseries bois et/ou aluminium
  • Remise en service et réglage des portes de garages et porte sectionnelle
  • – Préparer des chantiers de menuiserie en termes de commande de matériaux et d’organisation des travaux, travail sur combiné, panneauteuse
  • – Organisation des travaux de dépannages
  • – Effectuer des pré-visites de chantier
  • Nettoyage de fin de chantier après son intervention

LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION :

  • Vous avez des qualifications en menuiseries bois
  • Vous avez de l’expérience dans le domaine de la fabrication et dépannage en menuiseries
  • Vous avez de l’expérience dans le domaine de la serrurerie quincaillerie, châssis en dépannage
  • Vous avez le permis de conduire (B)
  • Vous êtes autonome et rapidement opérationnel sur chantier
  • Vous êtes orienté équipe et clients
  • Vous êtes minutieux et avez le sens des responsabilités
  • Vous savez parfaitement vous intégrer dans une équipe
  • Vous avez une bonne connaissance de la langue française (lire, parler et écrire)

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si les notions suivantes : engagement social, minutie et convivialité font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV !

Intéressé(e) ?

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

 

La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement, suivi d’un cas pratique à résoudre. Si vous êtes sélectionné(e), un dernier rendez-vous sera organisé avec le Directeur du département.

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous sommes à la recherche d’un nouveau/elle ouvrier(e) polyvalent(e) afin de renforcer notre équipe.

Vous aurez l’opportunité de participer à la rénovation de notre patrimoine et à l’entretien des appartements.

Vous fournirez, avec votre équipe un travail de qualité et une image positive du Foyer schaerbeekois

Vos missions au quotidien :

  • Travaux de peinture
  • Travaux d’enduisage et plafonnage
  • Cloisons et faux plafonds en Gyproc
  • Pose d’isolation thermique et acoustique
  • Pose de carrelage, chape
  • Pose de revêtements de sols vinyle ou linoléum
  • Petits travaux de menuiserie intérieure – portes, plinthes, cuisine
  • Manutention des matériaux, petites démolitions, nettoyage de chantiers, entretiens de l’outillage
  • Petites interventions visant à réduire la consommation énergétique des ménages
  • Petites interventions sanitaires, plomberie et électricité dans la mesure de ses compétences
  • Remplacement des éléments essentiels d’un logement : prises, interrupteurs, lampes, mitigeur, évier, WC, douche, baignoire etc.
  • Pose de revêtements de sols vinyle ou linoléum avec soudure à chaud

Ce qu’on attend de vous :

  • Respecter le cadre de l’expérience de travail (les chefs d’équipes et les collègues, le matériel confié, l’horaire, le règlement d’ordre intérieur)
  • Appliquer les consignes de sécurité envers soi-même et les autres
  • S’appliquer à réaliser correctement et efficacement les tâches confiées dans la mesure de ses compétences

Votre équipe est composée d’une trentaine de personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

Votre futur manager, Julien Bisschot, a un style de management : Participatif, consultatif, structuré et inclusif.

Le Foyer Schaerbeekois est une SCRL qui est organisée autour de 3 départements (Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances) regroupant plus de 90 collaborateurs. Il s’agit d’une structure familiale ou les notions de sens et de valeurs sociales sont présentes dans chacun de nos actes.

La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement et le contremaître, suivi d’un cas pratique à résoudre. Si vous êtes sélectionné, un dernier rendez-vous sera organisé avec le directeur du département.

Les compétences nécessaires pour la fonction :

  • Vouloir acquérir des connaissances et de l’expérience en rénovation intérieure de bâtiment
  • Pouvoir accepter des consignes et des remarques sur le travail et l’attitude au travail
  • Vouloir atteindre la qualité et le rendement dans le travail
  • Être solidaire de son équipe, ponctuel
  • Communiquer ouvertement avec les responsables et les collègues
  • Aimer le contact avec les gens de tous âges et origines
  • Connaissance suffisante du français et/ou du Néerlandais pour pouvoir communiquer et comprendre les explications techniques

Les compétences bonus qui permettront de vous démarquer :

  • Une expérience préalable de travail sur chantier
  • Motivation réelle à faire carrière dans le secteur de bâtiment

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si engagement social et travail dans la construction font partie de votre ADN, n’attendez plus, postulez !

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) employé(e) administratif(ve) pour rejoindre l’équipe du service aux locataires.

Votre équipe est composée de 11 personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partages de connaissances. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

VOS TACHES :

Gestion des dossiers locataires :

  • Gestion des dossiers des locataires
  • Gestion des garanties (demande de constitution et de libération)
  • Gestion mensuelle des courriers sortants liés aux changements du loyer
  • Révision annuelle des loyers
  • Assurer la permanence téléphonique

Gestion des dossiers candidats locataire :

  • Gestion des modifications dans la base de données régionales (BDR)
  • Pre-analyse des formulaires de candidature
  • Envoi de courrier de confirmation des candidatures (dossier complet)
  • Suivi des dossiers (modifications, précisions, documents complémentaires, attestation)
  • Encodage des dossiers complets dans le BDR
  • Assurer la permanence téléphonique

LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION :

 

  • Vous êtes détenteur(rice) d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou d’une expérience équivalente.
  • Vos connaissances de la législation relative au logement social bruxellois sont considérées comme un sérieux atout. A tout le moins, vous avez un attrait et un intérêt pour cette législation.
  • Les tâches administratives et de contact sont votre seconde nature.
  • Vous avez un sens de l’organisation et êtes très rigoureux(se).
  • Polyvalent(e) et ouvert(e) d’esprit, vous êtes capable de vous adapter aux changements et aux nouvelles tâches qui en découlent.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (dont Excel et Word) et êtes à l’aise de manière générale avec l’informatique.
  • Votre sens de la proactivité vous permet de soumettre des propositions visant à l’évolution du service et de ses procédures.
  • Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle.
  • Vous êtes profondément motivé(e) à rejoindre une société qui poursuit une finalité sociale.
  • Votre connaissance du néerlandais est un plus.

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée déterminée de 6 mois, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Intéressé(e) ?

Si les notions suivantes : engagement social, minutie et convivialité font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV !

 

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

 

La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement, suivi d’un cas pratique à résoudre. Si vous êtes sélectionné(e), un dernier rendez-vous sera organisé avec le Directeur du département.

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Onze visie

De Schaarbeekse Haard, die al in 1899 werd opgericht, sluit zich volledig aan bij de ontwikkelingen van de 21e eeuw en wil bekendstaan als een multidisciplinaire onderneming die kwaliteit biedt.

Onze medewerkers – met een even gevarieerd profiel als de functies die ze uitoefenen – ontwikkelen, in samenwerking met onze onderneming en andere externe partners die actief zijn in de gemeente Schaarbeek, alle activiteiten die te maken hebben met het verwerven, renoveren, onderhouden, verhuren van sociale woningen en het begeleiden van sociale huurders met als doel de levenskwaliteit in hun woning en in hun buurt te verbeteren.

De medewerkers zijn volledig betrokken bij de onderneming en maken deel uit van een sterke participatieve logica. Ze zijn trots dat ze voor de Schaarbeekse Haard werken en zijn solidair met elkaar.

De aanpak van de Schaarbeekse Haard is gebaseerd op 2 pijlers: voortdurende verbetering van de kwaliteit van de gebouwen en van de dienstverlening aan de huurders, en tegelijk alle vormen van participatie en responsabilisering bij iedereen aanmoedigen. De financiële capaciteit van de Schaarbeekse Haard en de implementatie van opvolgingsindicatoren staan ten dienste van deze 2 pijlers, met het oog op een gezond en duurzaam beheer.

Voortbouwend op haar ervaring wil de Schaarbeekse Haard ook op gewestelijk niveau erkend worden voor haar expertise en engagement.