Offres d’emploi

Coordinateur(trice) de chantier

Le Foyer Schaerbeekois recherche un(e) Coordinateur(trice) de chantier (m/f)

Concernés par la qualité de nos biens et du service aux locataires, nous cherchons un Coordinateur de chantier.
Vous suivez et guidez les partenaires externes afin que les projets attribués soient livrés conformément au budget, planning jusqu’à la réception des travaux.

Responsabilités

  • Vous dirigez les projets de rénovation ;
  • Vous établissez les budgets annuels, devis prévisionnels ;
  • Vous participez à la préparation des dossiers d’adjudication ;
  • Vous établissez les documents du bon déroulement du chantier ;
  • Vous établissez les états d’avancement et les descriptifs des travaux effectués et vérifiez les quantités utilisées ;
  • Vous créez et actualisez le planning des projets ainsi que la coordination des différents corps de métier ;
  • Vous effectuez le suivi administratif et technique des projets ;
  • Vous faites/approuvez les commandes des matériaux concernant les projets en cours en collaboration étroite avec le gestionnaire du stock
  • Vous réceptionnez les travaux effectués par des sociétés externes ;
  • Vous développez d’excellentes relations avec les sous-traitants, locataires etc. ;
  • Vous effectuez des visites techniques du patrimoine et en établissez des rapports.

Votre profil

  • Vous avez une expérience de 4 à 5 ans dans une fonction similaire ;
  • Vous êtes titulaire d’un bachelier en construction ou discipline apparentée ;
  • Vous avez des bonnes connaissances des techniques de construction et des matériaux ;
  • Vous êtes organisé et rigoureux et avez l’œil pour les détails ;
  • Vous êtes un bon communicateur (oral et écrit) et avez un leadership naturel ;
  • Vous êtes capable de réceptionner des travaux ;
  • Vous avez une bonne connaissance des normes et des réglementations techniques ;
  • Vous maitrisez MS Office ;
  • Vous parlez couramment le FR, et une bonne connaissance du NL serait un sérieux atout.

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Informations sur le foyer Schaerbeekois

Le Foyer Schaerbeekois est une société immobilière de service public, qui gère un patrimoine de près de 2.500 logements. Fort de sa mission de service public, le Foyer Schaerbeekois s’emploie à poursuivre ses objectifs d’entretien et d’accroissement de son patrimoine immobilier.

En plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman / Bruxelles-Nord, vous rejoignez une société (SCRL) en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements (patrimoine, social, finance et gestion locative), regroupant plus de 80 collaborateurs (employés et ouvriers).

Vous avez envie de partager nos valeurs sociales ?

Votre état d’esprit positif ainsi que votre bonne humeur seront des atouts pour représenter le Foyer Schaerbeekois !

Intéressé(e) ?

Adressez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Anne BlumResponsable RH à recrutement@fsh.be, en mentionnant l’intitulé complet du poste.

Si vous ne recevez pas de réponse dans les 3 semaines à venir, considérez que votre candidature n’a malheureusement pas été retenue.

Directeur(trice) Général

Recherchons : Direction générale-expérience confirmée-  Logements Sociaux – Bruxelles – CDI – Temps Plein.

Créé en 1899, le Foyer Schaerbeekois propose en location des logements sociaux situés sur la commune de Schaerbeek. La société gère un patrimoine de plus 2.500 logements répartis sur plusieurs sites. Elle est organisée en 3 départements : Technique, Services aux locataires & Finances, Ressources humaines et regroupe 80 travailleurs aux fonctions et qualifications très variées.

Le Foyer Schaerbeekois est l’une des Sociétés Immobilières de Service Public (SISP) de la Région Bruxelloise et est de ce fait agréé par la Société de Logement de la Région de Bruxelles. Son capital est majoritairement détenu par les pouvoirs publics. Des détails quant à sa structure et sa finalité sont disponibles sur le site www.foyerschaerbeekois.be

Dans le cadre de sa nouvelle organisation issue d’une réflexion globale, notre client souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : Directeur(trice) Général

 

Fonction

 Véritable trait d’union entre le Conseil d’Administration, le Comité de Gestion et les différents départements de l’entreprise, vous assumez la responsabilité ainsi que la gestion quotidienne de la société, en lien étroit avec les membres du Comité de direction.

  • Vous préparez, assistez et assurez le suivi des réunions des organes de gestion (Bureau, Comité de Gestion et Conseil d’Administration).
  • Vous appliquez leurs décisions ainsi que celles émanant de l’organisme de tutelle (SLRB).
  • Vous animez les équipes au quotidien et répartissez les missions entre les départements en assurant une vision transversale cohérente, dans une optique de collaboration entre les équipes.
  • Vous garantissez la pérennité financière de l’entreprise, en collaboration avec la direction financière (établissement des budgets, contrôle des dépenses, gestion de la trésorerie, obtention des ressources financières nécessaires pour les activités de l’entreprise).
  • Vous contribuez à la sélection, au développement des compétences et à l’évaluation du personnel.
  • Vous représentez l’entreprise auprès des différents partenaires (organe de tutelle, commune, entrepreneurs, réviseurs, …).
  • Vous présidez le CPPT.
  • En collaboration avec les acteurs locaux, vous élaborez et assurez le suivi des programmes et dossiers d’investissement.
  • En collaboration directe avec la direction du patrimoine, vous gérez le parc locatif, développez de nouveaux projets, assurez le suivi des chantiers, veillez à la pérennité du parc locatif et dirigez les interventions techniques sur les bâtiments.
  • Vous effectuez un reporting global et clair aux instances de la société.

Profil     

  • Vous disposez d’une formation de niveau master, de préférence à orientation économique ou juridique.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience significative (minimum 5 ans) dans une fonction de direction et de gestion d’équipe de plus de 50 travailleurs.
  • Une expérience dans le secteur public ou dans le domaine de l’immobilier ainsi que des connaissances techniques en matière de construction/rénovation de bâtiments constituent un réel atout pour le poste.
  • Vous maîtrisez les réglementations fiscale et comptable, les marchés publics applicables aux sociétés et le droit social.
  • Vous possédez une expérience ou une affinité particulière avec le secteur social et/ou non-marchand.
  • Vous êtes capable de gérer le changement, de fédérer les équipes ainsi que d’insuffler une culture d’entreprise forte permettant à chaque collaborateur un épanouissement professionnel optimal.
  • Vous êtes résistant au stress et pouvez faire face à l’imprévu.
  • Vous faites preuve d’excellentes capacités de communication (orale et écrite).
  • Vous disposez d’une maîtrise parfaite du français et d’une connaissance satisfaisante du néerlandais.
  • Vous êtes flexible, polyvalent et apte à gérer simultanément plusieurs tâches ou dossiers.

Offre

  • Un travail varié au sein d’une structure où respect et esprit d’équipe font partie de la politique de gestion de l’entreprise.
  • Une fonction proposant un large scope de responsabilités dans une structure en redéploiement.
  • Un employeur à finalité sociale.
  • Un emploi stable.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée à l’organisation.
  • un cadre de travail agréable, un management dynamique et ouvert.
  • Un contrat d’employé à durée indéterminée, sous régime temps plein.

Intéressé(e) ?

Veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant :

 Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

Habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be

Directeur(trice) des Services aux Locataires et Finances

Recherchons : Direction financière-gestion locative-action sociale-expérience confirmée-  Logements Sociaux – Bruxelles – CDI – Temps Plein.

 

Créé en 1899, le Foyer Schaerbeekois propose en location des logements sociaux situés sur la commune de Schaerbeek. La société gère un patrimoine de plus 2.500 logements répartis sur plusieurs sites. Elle est organisée en 3 départements : Technique, Services aux locataires & Finances, Ressources humaines et regroupe 80 travailleurs aux fonctions et qualifications très variées.

Le Foyer Schaerbeekois est l’une des Sociétés Immobilières de Service Public (SISP) de la Région Bruxelloise et est de ce fait agréé par la Société de Logement de la Région de Bruxelles. Son capital est majoritairement détenu par les pouvoirs publics. Des détails quant à sa structure et sa finalité sont disponibles sur le site www.foyerschaerbeekois.be.

Dans le cadre de sa nouvelle organisation issue d’une réflexion globale, notre client souhaite s’adjoindre les services d’un(e) :

Directeur des Services aux Locataires et Finances

 

Fonction

 

En collaboration étroite avec les 3 responsables (finances, gestion locative et action sociale) et rapportant directement à la direction générale, vous coordonnez et supervisez l’action des trois services, ce qui représente une trentaine de travailleurs, dans un souci de cohérence et de transversalité afin d’assurer un service professionnel et de qualité aux locataires. Vous participez avec les autres directeurs (direction générale, patrimoine et ressources humaines) à la définition de la stratégie globale de l’entreprise.  Vous assurez le suivi de vos équipes avec l’appui des ressources humaines.

Au niveau du service gestion locative :

 

  • Avec le soutien de l’ensemble de l’équipe (composée de 6 personnes), vous veillez au respect des réglementations en vigueur relatives à la mission du logement social ainsi qu’à leurs échéances.
  • Vous assurez par l’intervention de votre équipe une gestion administrative et un accueil des locataires et candidats locataires en ligne avec les besoins spécifiques de ceux-ci.

Au niveau de l’action sociale :

 

  • En collaboration avec l’équipe composée d’une quinzaine de personnes, vous supervisez les actions sociales individuelles en tenant compte des particularités et contraintes propres au public visé afin de garantir le maintien du droit au logement.
  • Vous soutenez les projets d’actions collectives et communautaires en collaboration avec le réseau de partenaires (CPAS, ASBL, ….) du Foyer Schaerbeekois.

Au niveau du service finances :

  • Vous encadrez et répartissez les tâches au sein de votre équipe (composée de 6 travailleurs).
  • Vous définissez et supervisez la gestion financière de l’entreprise (comptabilité, trésorerie, fiscalité, achats, gestion et remboursement des dettes, gestion des budgets et des inventaires, etc.).
  • Vous optimisez les dépenses de fonctionnement et tendez à réduire les coûts, dans une optique de rentabilité et de maîtrise des risques.
  • Vous veillez à l’application des réglementations et de la législation (financière, sociale, juridique et fiscale) liées à l’activité de la structure et mettez régulièrement à jour vos connaissances dans ces matières.
  • Vous effectuez le reporting au Comité de gestion, au Conseil d’administration ainsi qu’aux autorités de tutelle (SLRB, etc.).

Profil     

  • Vous disposez d’une formation de niveau master, de préférence à orientation économique, gestion ou administration.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante (min. 5 ans) dans une fonction financière impliquant de la gestion d’équipe.
  • Une expérience dans le domaine de l’action sociale constitue un atout important.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et disposez de bonnes connaissances en néerlandais.
  • Vous maîtrisez parfaitement les réglementations fiscale, sociale et comptable.
  • Une expérience dans le secteur public constitue un atout.
  • Fédérateur et bon communicateur, vous disposez de bonnes capacités en matière de leadership.
  • Vous êtes flexible, polyvalent et apte à gérer simultanément plusieurs tâches ou dossiers.

Offre

  • Un travail varié au sein d’une structure où respect et esprit d’équipe font partie de la politique de gestion de l’entreprise.
  • Une fonction proposant un large scope de responsabilités dans une structure en redéploiement.
  • Un employeur à finalité sociale.
  • Un emploi stable.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée à l’organisation.
  • un cadre de travail agréable, un management dynamique et ouvert.
  • Un contrat d’employé à durée indéterminée, sous régime temps plein.

Intéressé(e) ?

Veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant :

 

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Habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be

Comptable senior (m/f)

Le Foyer Schaerbeekois recherche un(e) Comptable senior (m/f)

 

En tant que Comptable senior votre mission sera d’épauler le Responsable Financier à qui vous rapportez.

Vos responsabilités

  • Développer une vue d’ensemble de la comptabilité de l’entreprise ;
  • Être la personne de support / référence pour l’équipe comptable ;
  • Etablir des clôtures spécifiques et les comptes annuels ;
  • Révision et justification des comptes ;
  • Participer à l’amélioration des processus et projets de développement ;
  • Développement et gestion de vos réseaux de connaissances du secteur ;
  • Participer à l’élaboration du bilan et ses vérifications ;
  • Participer aux contrôles fiscaux (ISOC, TVA…) ;
  • Participer à la rédaction du rapport annuel et du plan stratégique.

Votre profil

  • Vous êtes Bachelier ou avez un Master comptabilité et ou en Fiscalité ;
  • Vous avez un minimum de minimum 8 années d’expérience dans une fonction similaire ;
  • Vous êtes capable de gérer une comptabilité de A à Z ;
  • Vous êtes familier avec l’analyse de procédures ;
  • Vue êtes visionnaire et proactif dans votre domaine ;
  • Vous avez une approche opérationnelle de votre métier ;
  • Vous êtes motivé, rigoureux et avez une attitude positive ;
  •  Vous avez l’esprit d’analyse, êtes un bon communicant (oral et écrit) ;
  • Vous maîtrisez MS Office ;
  • Vous parlez couramment le FR.

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Informations sur le foyer Schaerbeekois

Le Foyer Schaerbeekois est une société immobilière de service public, qui gère un patrimoine de près de 2.500 logements. Fort de sa mission de service public, le Foyer Schaerbeekois s’emploie à poursuivre ses objectifs d’entretien et d’accroissement de son patrimoine immobilier.

En plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman / Bruxelles-Nord, vous rejoignez une société (SCRL) en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements (patrimoine, social, finance et gestion locative), regroupant plus de 80 collaborateurs (employés et ouvriers).

Vous avez envie de partager nos valeurs sociales ?

Votre état d’esprit positif ainsi que votre bonne humeur seront des atouts pour représenter le Foyer Schaerbeekois !

Intéressé(e) ?

Adressez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Anne BlumResponsable RH à recrutement@fsh.be, en mentionnant l’intitulé complet du poste.

Si vous ne recevez pas de réponse dans les 2 semaines à venir, considérez que votre candidature n’a malheureusement pas été retenue.

Directeur(trice) des Ressources Humaines

Recherchons : Directeur·trice des Ressources Humaines – expérience confirmée – expertise en Soft HR – Logements Sociaux – Bruxelles – CDI – Temps plein.

Créé en 1899, le Foyer Schaerbeekois propose en location des logements sociaux situés sur la commune de Schaerbeek. La société gère un patrimoine de plus 2.500 logements répartis sur plusieurs sites. Elle est organisée en 3 départements : Technique, Services aux locataires & Finances, Ressources humaines et regroupe 80 travailleur euse·s  aux fonctions et qualifications très variées.

Le Foyer Schaerbeekois est l’une des Sociétés Immobilières de Service Public (SISP) de la Région Bruxelloise et est de ce fait agréé par la Société de Logement de la Région de Bruxelles (SLRB). Son capital est majoritairement détenu par les pouvoirs publics. Des détails quant à sa structure et sa finalité sont disponibles sur le site www.foyerschaerbeekois.be

Dans le cadre de sa nouvelle organisation issue d’une réflexion globale, notre client souhaite s’adjoindre les services d’un·e :

Directeur·trice des Ressources Humaines

Fonction 

Sous la responsabilité directe du Directeur Gérant et en tant que membre du Comité de Direction, votre mission consiste à poursuivre la mise en place d’une nouvelle politique RH en fonction des objectifs stratégiques. Pour ce faire, vous analysez l’existant et le contexte actuel, vous concevez, développez et mettez en place la structure et les outils nécessaires à la réalisation de celle-ci. Vous veillez à ce que la gestion des RH soit l’un des vecteurs tant de l’atteinte des objectifs stratégiques que de la satisfaction des collaborateur·trice·s.

Avec votre équipe (2 personnes), vous gérez l’ensemble des matières RH de la société. En tant que professionnel·le des Ressources Humaines, vous avez un rôle de conseil et de médiation et vous vous consacrez prioritairement au volet plus « soft » du métier.

  • Vous accompagnez l’entreprise dans sa réorganisation et êtes un acteur moteur dans l’évolution managériale interne.
  • Vous soutenez le management dans la gestion quotidienne des collaborateurs.
  • Vous initiez le développement d’une culture RH et mettez en œuvre des projets concrets (plan de formations, révision du règlement de travail, flexibilité, mise en place d’une délégation syndicale…) que vous gérez avec patience mais détermination dans le respect des règles et des valeurs de la société.
  • Vous supervisez le recrutement de personnel.
  • Vous avez en charge la communication interne que vous établissez avec la Direction.
  • Vous êtes le relais RH auprès du personnel et, dans ce rôle d’interface, vous répondez aux questions pratiques des salariée·s, êtes à l’écoute des demandes, suggestions et assurez un rôle de médiateur·trice.
  • Vous vous assurez de la bonne gestion administrative quotidienne du personnel (contrats, suivi des prestations, documents sociaux, paie…) afin d’aligner le hard et le soft.
  • Vous participez au dialogue direction/employée·s par une présence aux réunions avec le CPPT.
  • Vous assurez un reporting en Comité de Direction quant aux aspects RH.
  • Vous gérez les relations externes RH.

 

Profil     

  • Vous avez suivi une formation de niveau master ou bachelor en ressources humaines, droit ou sciences humaines et sociales.
  • Vous disposez au minimum de 7 ans d’expérience réussie dans une fonction de Direction des Ressources Humaines dans laquelle vous avez pu conceptualiser une nouvelle politique RH.
  • Vous possédez des connaissances pointues dans le domaine du soft HR : recrutement, formation, gestion des talents.
  • Vous maîtrisez la législation sociale belge et pouvez être un support pour tous les aspects hard HR.
  • Vous avez un solide intérêt pour le secteur non marchand.
  • Vous avez une réelle aptitude à piloter un changement organisationnel.
  • Vous êtes une bon·ne communicateur·trice, assertif·ve et de confiance et êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles.

Vous maîtrisez parfaitement le français. La pratique du néerlandais constitue un simple atout.

Offre

  • Un travail varié au sein d’une structure où respect et esprit d’équipe font partie de la politique de gestion de l’entreprise.
  • Une fonction proposant une large étendue de responsabilités dans une structure en redéploiement.
  • Un employeur à finalité sociale.
  • Un emploi stable.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée à l’organisation.
  • Un cadre de travail agréable, un management dynamique et ouvert.
  • Un contrat d’employée à durée indéterminée, sous régime temps plein.

Intéressé(e) ?

Veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant : 

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

Habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be

Responsable du service Proximité (m/f)

Le Foyer Schaerbeekois recherche un(e) Responsable du service Proximité (m/f)

 

Votre profil

 

  • Vous possédez un Bachelier ou un Master à orientation sociale ;
  • Vous avez une expérience en matière de travail social et en gestion d’équipe ;
  • Le processus de médiation n’a pas de secret pour vous ;
  • Vous êtes autonome, diplomate, flexible et orienté(e) solution ;
  • Vous avez un « contact facile » et communiquez avec aisance ;
  • Vous parlez couramment le français et disposez de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Vous aimez le travail préventif et de terrain ;
  • Vous disposez d’un permis B.

Votre mission :

 

  • Vous êtes rattaché(e) au Directeur des services aux locataires et finances et assurez la gestion de l’équipe des agents de convivialité/proximité.
  • Votre équipe est composée de 12 personnes actives sur le terrain, et est garante du « vivre ensemble » pour les locataires ainsi que de l’amélioration de la cohésion sociale à travers des actions collectives.
  • Votre équipe est garante de la bonne utilisation des espaces communs et du « vivre ensemble » dans les complexes d’habitation et vise aussi par ses actions à améliorer la convivialité des espaces communs et la prévention des actes de vandalisme et des incivilités.
  • Votre équipe est présente sur le terrain tous les jours entre 15h et 23h. Ils inscrivent leurs actions dans la continuité du travail de l’entreprise en dehors des heures de bureaux, informent les locataires et assurent une présence bienveillante auprès des habitants.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues responsables de la Gestion Locative, Financière, de l’Action Sociale et du Patrimoine.

Vos responsabilités :

 

  • Vous gérez et coordonnez les activités des Agents de Proximité ;
  • Vous organisez les horaires et les tournées des agents en fonction d’objectifs spécifiques ;
  • Vous êtes le trait d’union entre les activités de constats en soirée sur le terrain et les actions des collègues en journée ;
  • Vous sensibilisez votre équipe à la bienveillance en exerçant un travail préventif qui concourt à créer un sentiment de sécurité pour les locataires ;
  • Vous établissez et veillez à maintenir à jour, un diagnostic social par quartier en collaboration avec le responsable de l’action sociale et les PCS (projets de cohésion sociale) ;
  • Vous proposez, sur base de ce diagnostic, un plan d’action pour répondre aux problématiques et spécificités identifiées dans chaque quartier ;
  • Par vos actions, vous veillez à sensibiliser et informer les locataires au règlement d’ordre intérieur et assurez le suivi des manquements individuels ;
  • Vous collaborez avec les services de prévention urbaine et les agents de concertation des services de Police ;
  • Vous accompagnez votre équipe sur le terrain au moins 20% de votre temps.

 

Notre offre

 

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Informations sur le foyer Schaerbeekois

 

Le Foyer Schaerbeekois est une société immobilière de service public, qui gère un patrimoine de près de 2.500 logements. Fort de sa mission de service public, le Foyer Schaerbeekois s’emploie à poursuivre ses objectifs d’entretien et d’accroissement de son patrimoine immobilier.

 

En plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman / Bruxelles-Nord, vous rejoignez une société (SCRL) en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements (Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances) regroupant plus de 80 collaborateurs (employés et ouvriers).

Vous avez envie de partager nos valeurs sociales ?

Votre état d’esprit positif ainsi que votre bonne humeur seront des atouts pour représenter le Foyer Schaerbeekois !

Intéressé(e) ?

 

Adressez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Anne BlumResponsable RH à recrutement@fsh.be, en mentionnant l’intitulé complet du poste.

Si vous ne recevez pas de réponse dans les 3 semaines à venir, considérez que votre candidature n’a malheureusement pas été retenue.