Offres d’emploi
Agent d’entretien (H/F/X) - CDD
Vous cherchez une société qui a un réel impact social ?
Le Foyer Schaerbeekois est une société de logement sociaux.
Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes.
Nous sommes à la recherche d’un nouveau/elle un(e) agent(e) d’entretien afin de renforcer notre équipe.
Vous aurez l’opportunité de participer à l’entretien de notre patrimoine.
Vous fournirez, avec votre équipe un travail de qualité et une image positive du Foyer schaerbeekois
Vos missions au quotidien :
- Vous êtes responsable de la propreté et de l’hygiène de notre Patrimoine
- Vous gérez le nettoyage des parties communes de l’ensemble des bâtiments (paliers, cages d’escaliers, fenêtres, caves, locaux containers, garages, jardins/cour…) du Foyer Schaerbeekois.
- Vous renseignez et redirigez les locataires en cas de questions éventuelles
- vous renseignez les informations et faites le suivi de vos actions via une application smartphone (aidoo)
Ce qu’on attend de vous :
- Respecter le cadre de l’expérience de travail (les chefs d’équipes et les collègues, le matériel confié, l’horaire, le règlement d’ordre intérieur)
- Appliquer les consignes de sécurité envers soi-même et les autres
- S’appliquer à réaliser correctement et efficacement les tâches confiées dans la mesure de ses compétences
Votre équipe est composée d’une dizaine de personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.
Votre futur manager, Séverine Hory, a un style de management : Participatif, consultatif, structuré et inclusif.
Le Foyer Schaerbeekois est une SCRL qui est organisée autour de 3 départements (Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances) regroupant plus de 90 collaborateurs. Il s’agit d’une structure familiale ou les notions de sens et de valeurs sociales sont présentes dans chacun de nos actes.
La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement et la responsable de service. Si vous êtes sélectionné, un dernier rendez-vous sera organisé avec le directeur du département.
Les compétences nécessaires pour la fonction :
- Avoir un permis B
- Pouvoir accepter des consignes et des remarques sur le travail et l’attitude au travail
- Vouloir atteindre la qualité et le rendement dans le travail
- Être solidaire de son équipe, ponctuel
- Communiquer ouvertement avec les responsables et les collègues
- Aimer le contact avec les gens de tous âges et origines
- Connaissance suffisante du français et/ou du Néerlandais
Les compétences bonus qui permettront de vous démarquer :
- Une expérience préalable en nettoyage
- Motivation réelle à faire carrière dans le secteur du nettoyage
Notre offre
Nous vous offrons un contrat à durée déterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine. Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.
Si engagement social et travail dans la construction font partie de votre ADN, n’attendez plus, postulez !
Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )
Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be
Contremaître (H/F/X) - CDI
Vous cherchez une société qui a un réel impact social ?
Le Foyer Schaerbeekois est une société de logement sociaux.
Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes.
Nous sommes à la recherche d’un nouveau contremaitre en raison du changement de fonction du contremaitre actuel vers un autre poste.
Vous aurez l’opportunité de partager votre temps entre gestion d’équipe, organisation des interventions en termes humains et moyens matériels, création et suivi administratif des projets.
Vous participerez, avec votre équipe, à la rénovation et la remise en état de logements ainsi qu’à l’entretien des parties communes des immeubles du Foyer Schaerbeekois pour le parachèvement.
Vos responsabilités
En étroite collaboration avec le responsable du service entretien & travaux et les autres collaborateurs du service, vous :
- Aurez sous votre responsabilité directe les techniciens de la régie assignés aux rénovations de logements
- Assurerez l’organisation et la bonne exécution des interventions de vos techniciens
- Veillerez à faire appliquer et respecter les standards de qualité de la société et des normes en vigueur
- Prendrez toutes les décisions nécessaires à la bonne exécution de ces missions.
Plus précisément, vous assurerez :
-
- L’organisation et la bonne exécution des interventions en termes de :
- Moyens humains, planification et suivi
- Moyens matériels en lien avec le gestionnaire du stock, précommandes de matériaux et matériels
- L’organisation et la bonne exécution des interventions en termes de :
- La traçabilité des erreurs et malfaçons relevées lors de l’exécution des travaux réalisés afin, d’une part de trouver des solutions et d’autre part de permettre l’organisation d’un transfert de savoir-faire performant
- La création et le suivi administratif des projets (heures de prestations, marchandises, déplacements et interventions si nécessaire des sociétés externes) sous l’applicatif informatique du Foyer Schaerbeekois (Hello Houston et Adfinity)
- Le respect des règles relatives à la sécurité et la santé des hommes lors des travaux (conformément au RGPT et au code de bien-être sur les lieux de travail)
- La valorisation et la création de dossiers d’investissement permettant le suivi budgétaire de ces activités
- La gestion de l’équipe des techniciens de votre pôle ;
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- Accueil des nouveaux entrants
- Coaching et évaluation de votre équipe ; (présence, horaires, relations …)
- La validation et la transmission des congés au personnel administratif du service
-
- La planification des logements dont vous aurez la charge afin d’assurer la livraison des logements remis à neuf, en lien avec le chargé de projets des rénovations ainsi que le chargé de projets des ELE/ELS
- La programmation et le suivi des travaux de rafraîchissement des parties communes réalisées par les techniciens en interne et ponctuellement en externe si besoin
- La récolte et la transmission des données liées au cadastre Antilope
- Certaines tâches administratives liées à votre fonction
En parallèle de vos missions de base, vous veillerez également à :
- Assurer la coordination des plannings des techniciens des pôles RE et DEP/PE en lien avec l’autre contremaitre
- Apporter une assistance technique ponctuelle auprès de l’équipe administrative lors des permanences téléphoniques et physiques
- Assurer la bonne gestion des contacts avec les locataires
- Effectuer le suivi des courriers entrants et préparer des réponses avec l’appui des supports administratifs du service
- Editer et valoriser des bons de régularisation et des rapports d’intervention
- Créer des marchés publics de type « facture acceptés » et/ou ponctuellement des « Procédures Négociées sans Publication Préalable »
- Réaliser des rapports de visites techniques
- Gérer l’organigramme des clefs en collaboration avec les menuisiers
- Être le back-up des personnes suivantes durant leurs absences :
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- Du gestionnaire de stock
- Du contremaitre en charge du pole Dépannage et Plan d’Entretien
- Du chargé de projet Rénovation de logement
-
Votre profil
LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION :
- Titulaire d’un diplôme de bachelier en construction ou assimilé
- Expérience dans le domaine de la construction et/ou de la rénovation en gestion d’équipe d’ouvriers (2-3 ans minimum)
- Connaissance des deux langues nationales souhaitées
- Permis B indispensable – Véhicule privé souhaitable
LES COMPETENCES BONUS QUI PERMETTRONT DE VOUS DEMARQUER :
Compétences techniques
- Les normes techniques applicables aux bâtiments
- La RGIE
- Le RRU
- Le code du logements bruxellois
- Le code des marchés publics
- Le RGPT
Aptitudes
- Une orientation client
- L’empathie
- Assertivité
- Un esprit d’équipe
- Le sens des responsabilités
- La réflexion et l’action pro-actives en « termes de solutions »
- Une grande capacité d’organisation / de planification de ses tâches
- Une attention aux coûts et respect des budgets
Notre offre
Votre équipe est composée de 10 personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance conviviale.
Votre futur manager, Julien Bisschot, a un style de management : Participatif et consultatif.
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.
Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.
Intéressé.e?
Si engagement social, gestion d’équipe et maîtrise au niveau de la construction font partie de votre ADN, n’attendez plus, postulez !
Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ;0)
Le Foyer Schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be
Gestionnaire de stock
Le Foyer Schaerbeekois recherche un(e) gestionnaire de stock – CDI – Schaerbeek
Vous aurez l’opportunité de partager votre temps entre la gestion de votre magasin, la gestion des équipements collectifs et individuel nécessaires aux missions des techniciens et collaborateurs du FSH ainsi que la gestion du charroi.
Vous aurez à cœur de fournir une vue exacte et claire de la situation du stock et d’assurer un approvisionnement qualitatif de vos collègues, le tout dans un délai raisonnable.
Vos responsabilités
Vos missions prioritaires :
En collaboration permanente avec le responsable du service entretien & travaux
- Veiller à avoir un magasin propre, rangé et toujours avec un minimum de stock afin d’assurer les missions des +/- 30 techniciens du service
- Veiller au suivi des matériaux depuis son approvisionnement en magasin jusqu’à la pose sur nos chantiers.
- Veiller à maintenir en ordre de fonctionnement les différents outils et véhicules à disposition des travailleurs.
- Assurer la traçabilité des erreurs dans la gestion de stock et apporte des recommandations pour y remédier.
- Prendre toutes les décisions nécessaires à la bonne exécution de ses missions.
Ce qu’on attend de vous :
- gérer votre magasin en termes de ;
- réaliser des inventaires des magasin du Foyer schaerbeekois, deux fois par an.
- réaliser des recherches et commandes spécifiques de matériaux nécessaires aux chantiers des techniciens.
- gérer le charroi du FSH :
- Mise en concurrence avec cahier des charges pour l’achat, l’entretien et la réparation des véhicules
- Suivi et bilan trimestriel des carte essence à disposition des travailleurs
- organisation et suivi des réparation , passage au contrôle technique, révision/entretien des véhicules
- assurer l’entretien des outillages collectifs et de jardinage
- s’assurer de la bonne tenue des fiches d’affectations des outillages individuels, vêtements de travail et EPI après commande
- suivre les matériaux collectifs à disposition des ouvriers
- Référencement des articles sous Adfinity (une formation vous sera fournie pour appréhender ce programme)
- D’approvisionnement et de rangement des matériaux
- De préparation des commandes pour le réapprovisionnement du magasin avec le logiciel de gestion de stock Adfinity
- De la réception physique des marchandise et administrative en lien avec la comptabilité
- De la préparation des matériaux en lien avec les commandes des contremaitres pour leurs chantiers
- D’ouverture aux ouvriers et contremaitre pour la distribution des matériaux et matériels
- De la livraison si nécessaire sur chantier
- rédiger des marchés publics et les mettre en concurrence avec l’appui de votre responsable pour l’approvisionnement de son stock , de l’outillage et des véhicules
- rédiger les marchés nécessaires à l’entretien des véhicules des matériels mis à la disposition des techniciens et des collaborateurs (Voitures partagées, vélo, etc…)
Votre profil
Les compétences nécessaires pour la fonction :
- Titulaire d’un diplôme en construction ou assimilé,
- Expérience dans le domaine de la gestion de stock (2-3 ans minimum).
- Connaissance des deux langues nationales souhaitées
- Permis B indispensable
- suite Office
Les compétences bonus qui permettront de vous démarquer :
- une orientation client
- l’empathie
- l’assertivité
- un esprit d’équipe
- le sens des responsabilités
- la réflexion et l’action pro-actives en « termes de solutions »
- une grande capacité d’organisation / de planification de ses tâches
- une attention aux coûts et respect des budgets
Notre offre
Votre équipe est composée de 20 personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.
Votre futur manager, Julien Bisschot a un style de management : Participatif, consultatif, structuré et inclusif.
La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement, suivi d’un cas pratique à résoudre. Si vous êtes sélectionné, un dernier rendez-vous sera organisé avec le directeur du département.
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine. Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.
Si engagement social, gestion des stock, maitrise des coûts et volonté de fournir à vos collègues le matériel nécessaire pour leurs actions font partie de votre ADN, n’attendez plus, postulez !
Intéressé.e?
Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be
Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )