Offres d’emploi

Le Foyer Schaerbeekois est une Société Immobilière de Service Public bruxelloise fondée en 1899. Elle gère plus de 2500 logements dans lesquels vivent au total 5600 locataires.

L’équipe compte une centaine de collaborateurs qui, par leur talent et leur implication, sont les acteurs de la réussite du projet d’entreprise et de l’accomplissement de ses missions.

Le Foyer Schaerbeekois sélectionne les candidat·e·s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Vous souhaitez postuler pour une des sélections en cours au sein du Foyer Schaerbeekois ?
Envoyez votre CV à recrutement@fsh.be

Nous sommes actuellement à la recherche :

Vous rejoignez et prenez la gestion d’une équipe dynamique composée d’une trentaine de personnes (profils administratifs et techniques) dont la mission est d’assurer l’entretien et la maintenance du patrimoine immobilier de la société.
Votre équipe est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partages de connaissances.


Vos missions:

  • Encadrer, superviser et faire évoluer votre équipe:
    • Encadrer quotidiennement les collaborateurs (contremaîtres, coordinateur de chantier, chefs de projets techniques, gestionnaire de stock/charrois, employés technico-administratifs, plombiers, électriciens, menuisiers, jardiniers, manœuvres, ouvriers polyvalents) en créant des modes de fonctionnement communs et efficaces afin d’assurer la qualité des services que nous offrons à nos locataires.
    • Encourager leur croissance personnelle et professionnelle et les amener à prendre leurs responsabilités,
    • Jouer un rôle actif dans la fédération de l’équipe autour d’objectifs communs en lien avec les missions du Foyer Schaerbeekois.
    • Assurer leur développement en participant activement au processus d’évaluation, en les conseillant et en les guidant dans une démarche pédagogique, favorisant ainsi la valorisation interne et le développement de leurs compétences,
  • Être le Chef d’orchestre du service Entretien et Travaux,
  • Coordonner les activités d’exécution des travaux avec les partenaires internes et externes,
  • Elaborer la stratégie du service en lien avec les valeurs et missions de la société,
  • Assurer le suivi optimal de la facturation avec les fournisseurs et le service comptable
  • Analyser et gérer le budget du service
  • Collaborer quotidiennement avec les autres départements et services tels que les services aux locataires, finances, nettoyage, étude et développement, pôle techniques spéciales et énergie

Les compétences et qualités nécessaires pour cette fonction :

  • Diplôme d’études supérieures dans le domaine du bâtiment (de préférence ingénieur)
  • Expérience de 5 ans dans un rôle similaire
  • Expérience reconnue en gestion d’équipe et de projets,
  • Connaissance générale du bâtiment et des marchés publics,
  • Capacité à fédérer une équipe, notamment une équipe moins expérimentée à fort potentiel, en offrant un encadrement rassurant et constructif
  • Esprit d’écoute, de synthèse avec une orientation client,
  • Empathie, assertivité, esprit d’équipe, professionnalisme, sens des responsabilités, pensée proactive et orientée solutions,
  • Bonne organisation et planification,
  • Attention aux coûts et respect des budgets,
  • Capacité à valoriser et à faire évoluer les membres de l’équipe,
  • Être en possession du permis de conduire (B)

Notre offre :

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine, une fonction variée et clé dans la gestion et l’entretien de notre patrimoine, l’opportunité de participer à des projets de rénovation et de restructuration, la possibilité de travailler en étroite collaboration avec d’autres services et une ambiance de travail conviviale au sein d’une équipe diversifiée et multiculturelle.
Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si les notions suivantes : engagement social, minutie et convivialité font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV !


Intéressé·e?

N’attendez plus et postulez via le lien suivant : Responsable Service Entretien et Travaux – JN-112023-6262271 | Michael Page Belgium

La procédure de recrutement sera gérée par la société Michael Page et consiste en un premier rendez-vous avec le responsable du recrutement. Si vous êtes sélectionné(e), un deuxième rendez-vous sera organisé avec le Directeur du département et une personne de notre service des ressources humaines.

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau, cela pourrait intéresser un de vos amis ;0)

Le Foyer Schaerbeekois et ses partenaires sélectionnent les candidat·e·s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Notre vision

Créé en 1899, le Foyer Schaerbeekois veut s’inscrire pleinement dans les évolutions du XXIe siècle et ambitionne d’être identifié comme une société multidisciplinaire de qualité.

Nos collaborateurs – aux profils aussi variés que les métiers qu’ils exercent – développent, en collaboration avec l’entreprise et d’autres partenaires externes actifs sur la commune de Schaerbeek, toutes les activités d’acquisition, de rénovation, d’entretien, de mise en location et d’accompagnement des locataires sociaux avec pour objectif l’amélioration de la qualité de vie de ces derniers dans leur logement, mais également dans leur quartier.

Les collaborateurs sont pleinement partie prenante de l’entreprise et s’inscrivent dans une logique participative forte. Ils sont fiers de travailler au sein du Foyer Schaerbeekois et solidaires entre eux.

L’approche du Foyer Schaerbeekois s’articule autour de 2 grands axes : l’amélioration continue de la qualité du bâti et des services apportés aux locataires, tout en encourageant toutes les formes de participation et de responsabilisation de chacun. La capacité financière du Foyer Schaerbeekois et la mise en place d’indicateurs de suivi sont au service de ces 2 grands axes, dans une optique de gestion saine et durable.

Fort de son expérience, le Foyer Schaerbeekois souhaite également être reconnu au niveau régional pour son expertise et son engagement.