Offres d’emploi

Le Foyer Schaerbeekois recherche un(e) gestionnaire de projets de rénovation/construction

CDI – Schaerbeek
 

Qu’est-ce que le Foyer Schaerbeekois ? Nous sommes une société de logement sociaux. Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements, ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes. Le siège social se situe en plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman / Bruxelles-Nord. Nous sommes une société en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements : Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances, regroupant plus de 90 collaborateurs.  

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) gestionnaire de projets de rénovation/construction

 En tant que gestionnaire de projet de rénovation/construction, vous aurez l’opportunité de participer activement à l’amélioration des logements proposés à nos locataires.

Votre équipe est composée de 7 personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partages de connaissances. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

VOS MISSIONS :

Vous êtes responsable du bon avancement et du respect des règles et délais fixés pour les projets dont vous êtes chargé ainsi que de la communication avec les différents intervenants liés à vos projets en interne et en externe.

VOS TACHES :

Vous êtes en charge de

  • la budgétisation, la planification des opérations dans le cadre de l’établissement du plan d’investissements,
  • l’établissement, lancement et suivi des projets d’investissements,
  • la rédaction de cahiers spéciaux des charges et métrés, gestion de marchés publics de services et de travaux,
  • le suivi administratif, technique, financier, du planning des projets d’investissements,
  • le suivi et le contrôle des chantiers,
  • la collaboration inter-départements au niveau de toutes les phases des projets d’investissements.

LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION : 

  • Un diplôme Ingénieur(e) en construction ou architecte
  • Orienté(e) développement durable/Utilisation Rationnelle de l’Energie
  • Autonomie, esprit d’équipe
  • Attitude proactive, orientée solution, esprit d’initiative, sens des responsabilités
  • Méthodique, rigoureu(x)(se) et organisé(e)
  • Connaissances informatiques (Excel, Word, Outlook, Autocad…)

LES COMPETENCES BONUS QUI PERMETTRONT DE VOUS DEMARQUER :

  • Une connaissance en réglementation incendie/RGIE/gaz
  • Une expérience de chantier
  • Une connaissance de la réglementation sur les marchés publics
  • Une connaissance en techniques spéciales

Notre offre
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminé, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Intéressé(e) ?

Si les notions suivantes : engagement social, rénovation et gestion de projet font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Conformément au « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD) vos données seront conservées pendant 2 ans après notre dernier contact et sont uniquement destinées à notre propre service Gestion du Patrimoine ou Ressources Humaines pour la gestion des candidatures.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations mises à notre disposition soient utilisées selon les règles de confidentialité applicables aux services proposées par Le Foyer Schaerbeekois.
A tout moment, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou les faire supprimer sur simple demande à recrutement@fsh.be

Nous sommes à la recherche d’un(e)  Agent de convivialité (H/F/X) – temps plein

 

Qu’est-ce que le Foyer Schaerbeekois ?

Nous sommes une société de logement sociaux. Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements, ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes. Le siège social se situe en plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman / Bruxelles-Nord. Nous sommes une société en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements : Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires (locatif-proximité-social et finances), regroupant plus de 100 collaborateurs.  

Le service proximité soutient le travail de prévention et le développement de projets de convivialité :

  1. Assurer une surveillance des espaces communs et des équipements collectifs du Foyer Schaerbeekois.
  2. Assurer une présence visible à des fins préventives : constats, rappel du ROI et accompagnement des locataires.
  3. Participer à l’amélioration du vivre ensemble : actions conviviales/collectives et information des locataires.

Votre équipe est composée d’une dizaine de personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partage de connaissances. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale, le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

VOS MISSIONS :

Encadré par votre chef d’équipe, vous travaillez au minimum en binôme (équipe tournante) mais également en étroite collaboration avec les autres services du Foyer Schaerbeekois, et plus particulièrement le service social et technique.

Vous travaillez en horaire décalé, les soirs et week-ends (jours fériés) compris.

Vos activités principales sont fixées autour des trois axes suivants :

  • Axe de la prévention:
    • Vous garantissez, par une présence préventive, une surveillance globale de tous les complexes du Foyer Schaerbeekois ;
    • Vous veillez à la bonne application du ROI (règlement d’ordre intérieur) par tous les locataires ainsi que par les usagers des sites ;
    • Vous sensibilisez et informez les locataires sur le vivre ensemble dans les complexes ;
  • Axe de la convivialité:
    • Vous favorisez la convivialité entre les habitants des complexes (soutien à une bonne communication, assistance en cas de tensions et/ou d’actes d’incivilités, etc.) ;
    • Vous participez aux évènements collectifs (réunion d’habitants, fêtes de quartier, inauguration, etc.) et veillez aux aspects de sécurité lors de ces derniers ;
  • Axe du reporting:
    • Vous établissez les rapports journaliers faisant suite à vos tournées ;
    • Vous vous chargez également des constats plus spécifiques.

LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION :

  • Une première expérience professionnelle dans une fonction de prévention est un sérieux atout;
  • Votre connaissance de la langue française est bonne et vous permet de rédiger facilement des rapports (rapports de tournée, rapports spécifiques, etc.) ;

LES COMPETENCES BONUS QUI PERMETTRONT DE VOUS DEMARQUER :

  • Savoir communiquer de manière bienveillante et empathique via l’ l’application de différentes techniques de communication (communication non violente, écoute active, méthode DESC…)
  • Savoir observer et décoder les éléments de communication non-verbale (gestes, posture, attitudes, respiration, regard, expression du visage, voix…)
  • Gérer des situations d’agressivité et pouvoir y répondre sans violence
  • avoir votre permis de conduire type B
  • envie de participer au projet d’entreprise et être force de proposition dans un soucis d’amélioration continue

Notre offre

Votre talent est plus important que votre sexe, votre identité de genre ou votre expression de genre, votre origine, votre âge, votre orientation sexuelle ou votre handicap. 

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine. Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si les notions suivantes : engagement social, empathie et accompagnement  font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV !

Intéressé(e) ?

Adressez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Anouk DHONDTDirectrice RH à recrutements@fsh.be, en mentionnant l’intitulé complet du poste.

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Vous cherchez une société qui a un réel impact social ?

Le Foyer Schaerbeekois est une société de logement sociaux.

Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes.

Nous sommes à la recherche d’un nouveau/elle ouvrier(e) polyvalent(e) afin de renforcer notre équipe.

Vous aurez l’opportunité de participer à la rénovation de notre patrimoine et à l’entretien des appartements.

Vous fournirez, avec votre équipe un travail de qualité et une image positive du Foyer schaerbeekois

Vos missions au quotidien :

  • Travaux de peinture
  • Travaux d’enduisage et plafonnage
  • Cloisons et faux plafonds en Gyproc
  • Pose d’isolation thermique et acoustique
  • Pose de carrelage, chape
  • Pose de revêtements de sols vinyle ou linoléum
  • Petits travaux de menuiserie intérieure – portes, plinthes, cuisine
  • Manutention des matériaux, petites démolitions, nettoyage de chantiers, entretiens de l’outillage
  • Petites interventions visant à réduire la consommation énergétique des ménages
  • Petites interventions sanitaires, plomberie et électricité dans la mesure de ses compétences
  • Remplacement des éléments essentiels d’un logement : prises, interrupteurs, lampes, mitigeur, évier, WC, douche, baignoire etc.
  • Pose de revêtements de sols vinyle ou linoléum avec soudure à chaud

Ce qu’on attend de vous :

  • Respecter le cadre de l’expérience de travail (les chefs d’équipes et les collègues, le matériel confié, l’horaire, le règlement d’ordre intérieur)
  • Appliquer les consignes de sécurité envers soi-même et les autres
  • S’appliquer à réaliser correctement et efficacement les tâches confiées dans la mesure de ses compétences

Votre équipe est composée d’une trentaine de personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

Votre futur manager, Julien Bisschot, a un style de management : Participatif, consultatif, structuré et inclusif.

Le Foyer Schaerbeekois est une SCRL qui est organisée autour de 3 départements (Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances) regroupant plus de 90 collaborateurs. Il s’agit d’une structure familiale ou les notions de sens et de valeurs sociales sont présentes dans chacun de nos actes.

La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement et le contremaître, suivi d’un cas pratique à résoudre. Si vous êtes sélectionné, un dernier rendez-vous sera organisé avec le directeur du département.

Les compétences nécessaires pour la fonction :

  • Vouloir acquérir des connaissances et de l’expérience en rénovation intérieure de bâtiment
  • Pouvoir accepter des consignes et des remarques sur le travail et l’attitude au travail
  • Vouloir atteindre la qualité et le rendement dans le travail
  • Être solidaire de son équipe, ponctuel
  • Communiquer ouvertement avec les responsables et les collègues
  • Aimer le contact avec les gens de tous âges et origines
  • Connaissance suffisante du français et/ou du Néerlandais pour pouvoir communiquer et comprendre les explications techniques

Les compétences bonus qui permettront de vous démarquer :

  • Une expérience préalable de travail sur chantier
  • Motivation réelle à faire carrière dans le secteur de bâtiment

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée déterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si engagement social et travail dans la construction font partie de votre ADN, n’attendez plus, postulez !

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

Vous cherchez une société qui a un réel impact social ?

Le Foyer Schaerbeekois est une société de logement sociaux.

Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes.

Nous sommes à la recherche d’un nouveau/elle ouvrier(e) polyvalent(e) afin de renforcer notre équipe.

Vous aurez l’opportunité de participer à la rénovation de notre patrimoine et à l’entretien des appartements.

Vous fournirez, avec votre équipe un travail de qualité et une image positive du Foyer schaerbeekois

Vos missions au quotidien :

  • Travaux de peinture
  • Travaux d’enduisage et plafonnage
  • Cloisons et faux plafonds en Gyproc
  • Pose d’isolation thermique et acoustique
  • Pose de carrelage, chape
  • Pose de revêtements de sols vinyle ou linoléum
  • Petits travaux de menuiserie intérieure – portes, plinthes, cuisine
  • Manutention des matériaux, petites démolitions, nettoyage de chantiers, entretiens de l’outillage
  • Petites interventions visant à réduire la consommation énergétique des ménages
  • Petites interventions sanitaires, plomberie et électricité dans la mesure de ses compétences
  • Remplacement des éléments essentiels d’un logement : prises, interrupteurs, lampes, mitigeur, évier, WC, douche, baignoire etc.
  • Pose de revêtements de sols vinyle ou linoléum avec soudure à chaud

Ce qu’on attend de vous :

  • Respecter le cadre de l’expérience de travail (les chefs d’équipes et les collègues, le matériel confié, l’horaire, le règlement d’ordre intérieur)
  • Appliquer les consignes de sécurité envers soi-même et les autres
  • S’appliquer à réaliser correctement et efficacement les tâches confiées dans la mesure de ses compétences

Votre équipe est composée d’une trentaine de personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

Votre futur manager, Julien Bisschot, a un style de management : Participatif, consultatif, structuré et inclusif.

Le Foyer Schaerbeekois est une SCRL qui est organisée autour de 3 départements (Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances) regroupant plus de 90 collaborateurs. Il s’agit d’une structure familiale ou les notions de sens et de valeurs sociales sont présentes dans chacun de nos actes.

La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement et le contremaître, suivi d’un cas pratique à résoudre. Si vous êtes sélectionné, un dernier rendez-vous sera organisé avec le directeur du département.

Les compétences nécessaires pour la fonction :

  • Vouloir acquérir des connaissances et de l’expérience en rénovation intérieure de bâtiment
  • Pouvoir accepter des consignes et des remarques sur le travail et l’attitude au travail
  • Vouloir atteindre la qualité et le rendement dans le travail
  • Être solidaire de son équipe, ponctuel
  • Communiquer ouvertement avec les responsables et les collègues
  • Aimer le contact avec les gens de tous âges et origines
  • Connaissance suffisante du français et/ou du Néerlandais pour pouvoir communiquer et comprendre les explications techniques

Les compétences bonus qui permettront de vous démarquer :

  • Une expérience préalable de travail sur chantier
  • Motivation réelle à faire carrière dans le secteur de bâtiment

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si engagement social et travail dans la construction font partie de votre ADN, n’attendez plus, postulez !

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

Vous cherchez une société qui a un réel impact social ?

Le Foyer Schaerbeekois est une société de logement sociaux.

Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes.

Nous sommes à la recherche d’un nouveau/elle un(e)  agent(e) d’entretien afin de renforcer notre équipe.

Vous aurez l’opportunité de participer à l’entretien de notre patrimoine.

Vous fournirez, avec votre équipe un travail de qualité et une image positive du Foyer schaerbeekois

Vos missions au quotidien :

  • Vous êtes responsable de la propreté et de l’hygiène de notre Patrimoine
  • Vous gérez le nettoyage des parties communes de l’ensemble des bâtiments (paliers, cages d’escaliers, fenêtres, caves, locaux containers, garages, jardins/cour…) du Foyer Schaerbeekois.
  • Vous renseignez et redirigez les locataires en cas de questions éventuelles
  • vous renseignez les informations et faites le suivi de vos actions via une application smartphone (aidoo)

Ce qu’on attend de vous :

  • Respecter le cadre de l’expérience de travail (les chefs d’équipes et les collègues, le matériel confié, l’horaire, le règlement d’ordre intérieur)
  • Appliquer les consignes de sécurité envers soi-même et les autres
  • S’appliquer à réaliser correctement et efficacement les tâches confiées dans la mesure de ses compétences

Votre équipe est composée d’une dizaine de personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

Votre futur manager, Séverine Hory, a un style de management : Participatif, consultatif, structuré et inclusif.

Le Foyer Schaerbeekois est une SCRL qui est organisée autour de 3 départements (Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances) regroupant plus de 90 collaborateurs. Il s’agit d’une structure familiale ou les notions de sens et de valeurs sociales sont présentes dans chacun de nos actes.

La procédure de recrutement consiste en un premier rendez-vous avec la responsable du recrutement et la responsable de service. Si vous êtes sélectionné, un dernier rendez-vous sera organisé avec le directeur du département.

Les compétences nécessaires pour la fonction :

  • Avoir un permis B
  • Pouvoir accepter des consignes et des remarques sur le travail et l’attitude au travail
  • Vouloir atteindre la qualité et le rendement dans le travail
  • Être solidaire de son équipe, ponctuel
  • Communiquer ouvertement avec les responsables et les collègues
  • Aimer le contact avec les gens de tous âges et origines
  • Connaissance suffisante du français et/ou du Néerlandais

Les compétences bonus qui permettront de vous démarquer :

  • Une expérience préalable en nettoyage
  • Motivation réelle à faire carrière dans le secteur du nettoyage

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Si engagement social et travail dans la construction font partie de votre ADN, n’attendez plus, postulez !

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Le foyer schaerbeekois sélectionne les candidat•e•s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be