Offres d’emploi

Le Foyer Schaerbeekois recherche un(e) gestionnaire de projets de rénovation/construction

CDI – Schaerbeek
 

Qu’est-ce que le Foyer Schaerbeekois ? Nous sommes une société de logement sociaux. Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements, ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes. Le siège social se situe en plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman / Bruxelles-Nord. Nous sommes une société en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements : Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances, regroupant plus de 90 collaborateurs.  

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) gestionnaire de projets de rénovation/construction

 En tant que gestionnaire de projet de rénovation/construction, vous aurez l’opportunité de participer activement à l’amélioration des logements proposés à nos locataires.

Votre équipe est composée de 7 personnes. Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partages de connaissances. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

VOS MISSIONS :

Vous êtes responsable du bon avancement et du respect des règles et délais fixés pour les projets dont vous êtes chargé ainsi que de la communication avec les différents intervenants liés à vos projets en interne et en externe.

VOS TACHES :

Vous êtes en charge de

  • la budgétisation, la planification des opérations dans le cadre de l’établissement du plan d’investissements,
  • l’établissement, lancement et suivi des projets d’investissements,
  • la rédaction de cahiers spéciaux des charges et métrés, gestion de marchés publics de services et de travaux,
  • le suivi administratif, technique, financier, du planning des projets d’investissements,
  • le suivi et le contrôle des chantiers,
  • la collaboration inter-départements au niveau de toutes les phases des projets d’investissements.

LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION : 

  • Un diplôme Ingénieur(e) en construction ou architecte
  • Orienté(e) développement durable/Utilisation Rationnelle de l’Energie
  • Autonomie, esprit d’équipe
  • Attitude proactive, orientée solution, esprit d’initiative, sens des responsabilités
  • Méthodique, rigoureu(x)(se) et organisé(e)
  • Connaissances informatiques (Excel, Word, Outlook, Autocad…)

LES COMPETENCES BONUS QUI PERMETTRONT DE VOUS DEMARQUER :

  • Une connaissance en réglementation incendie/RGIE/gaz
  • Une expérience de chantier
  • Une connaissance de la réglementation sur les marchés publics
  • Une connaissance en techniques spéciales

Notre offre
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminé, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Intéressé(e) ?

Si les notions suivantes : engagement social, rénovation et gestion de projet font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV ! à recrutement@fsh.be

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Conformément au « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD) vos données seront conservées pendant 2 ans après notre dernier contact et sont uniquement destinées à notre propre service Gestion du Patrimoine ou Ressources Humaines pour la gestion des candidatures.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations mises à notre disposition soient utilisées selon les règles de confidentialité applicables aux services proposées par Le Foyer Schaerbeekois.
A tout moment, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou les faire supprimer sur simple demande à recrutement@fsh.be

Le Foyer Schaerbeekois recherche un(e) application manager

CDI – Schaerbeek

 Qu’est-ce que le Foyer Schaerbeekois ? Nous sommes une société de logement sociaux. Nous possédons près de 350 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 270 logements, ce qui nous permet d’offrir un toit à 5615 personnes. Le siège social se situe en plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman / Bruxelles-Nord. Nous sommes une société en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements : Ressources humaines, Patrimoine, Services aux locataires et finances, regroupant plus de 90 collaborateurs.  

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) application manager en raison de l’intégration de nouveaux programmes ERP au sein du Foyer Schaerbeekois.

En tant qu’application manager, vous aurez l’opportunité de gérer le paysage applicatif de l’entreprise.

Vous coordonnez l’équipe IT composée de 2 informaticiens (réseau et support). Elle est diverse tant au niveau de l’âge que des personnalités et riche de partages de connaissances. Vous rejoignez une équipe où règne une ambiance sereine et conviviale le tout agrémenté d’un réel professionnalisme.

VOTRE MISSION :

Vous êtes responsable du paysage applicatif de l’entreprise (Gestion immobilière, Comptabilité, Facility Management system, gestion documentaire, reporting,…)

Vous coordonnez également l’équipe IT.

VOS TACHES :

 En tant que responsable du paysage applicatif de l’entreprise :  vous

  • assurez la continuité, performance, stabilité, qualité et évolutivité du paysage applicatif
  • Agissez en tant que point de contact avec les fournisseurs/intégrateurs des applications en place et avec les gestionnaires infrastructure
  • Coordonnez et planifiez les évolutions de ces applications (release, upgrades)
  • Définissez, supervisez et organisez les nouveaux développements , les évolutions des applications en lien avec le business
  • Assurez l’alignement entre les besoins business et les applications en place en analysant/modélisant/améliorant les process
  • Veillez à ce que les données puissent être structurées et restituées de manière pertinente dans les outils et leurs reportings
  • Aidez à déterminer/choisir les objectifs technologiques dans le cadre de la digitalisation des activités
  • Organisez des workshops d’intégration avec les utilisateur.ice.s clés afin de s’assurer que le programme réponde bien au besoin du Foyer Schaerbeekois. Si nécessaire, des ajustements techniques et/ou organisationnels seront envisagés
  • Organisez les formations :
    • complètes de la solution aux utilisateur.ice.s clés,
    • partielles pour tous les autres utilisateurs
  • Accompagnez tous les membres du Foyer Schaerbeekois au changement
  • Soutenez et favorisez l’innovation au sein de l’entreprise
  • Soutenez la direction dans la promotion des outils et processus mis en place

En tant que coordinateur de l’équipe IT : vous

  • vous assurez que les plans et les objectifs définis par le FSH évoluent dans la bonne direction
  • êtes responsable de l’organisation des réunions pour discuter des problèmes et maintenir les communications.

LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR LA FONCTION :

La fonction requiert des compétences dans l’architecture d’un système d’information, en sécurité informatique, en conduite de projet, de connaître les produits et marchés, et d’avoir la volonté de bien connaître le fonctionnement du FSH.

LES COMPETENCES BONUS QUI PERMETTRONT DE VOUS DEMARQUER :

  • Vous êtes force de proposition, rigoureux, réactif et avez le souci de la qualité du travail et du service rendu.
  • Vous avez un vrai rôle de coordination, qui nécessite de véritables qualités relationnelles et de communication en ce qui vous êtes chargé de la gestion évolutive d’une solution applicative.
  • Vous avez d’excellentes compétences techniques
    comme la modélisation informatique, l’architecture d’applications ou la connaissance de certains langages et/ou bases de données

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise à vocation sociale et humaine.  Le développement des compétences et le bien-être au travail font partie de nos priorités. Nous offrons un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Intéressé(e) ?

Si les notions suivantes : engagement social, gestion d’équipe et maîtrise des applications font partie de votre ADN, n’attendez plus, envoyez-nous votre CV à recrutement@fsh.be !

Ce rôle ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à le partager auprès de votre réseau cela pourrait intéresser un de vos amis ; 0 )

Conformément au « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD) vos données seront conservées pendant 2 ans après notre dernier contact et sont uniquement destinées à notre propre service Gestion du Patrimoine ou Ressources Humaines pour la gestion des candidatures.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations mises à notre disposition soient utilisées selon les règles de confidentialité applicables aux services proposées par Le Foyer Schaerbeekois.
A tout moment, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou les faire supprimer sur simple

Notre partenaire l’Union des Locataires de Schaerbeek ASBL (ULS), recherche un(e) travailleur(euse) social(e) / animateur(trice) dans le cadre de la mise en place d’un projet d’occupation temporaire d’un parc pour l’été 2022 implanté dans la zone Mediapark à Schaerbeek.

L’ULS déploie des actions sociales en faveur du droit au logement sur la commune de Schaerbeek via deux pôles (axes) d’action :
• Le pôle Insertion Par le Logement (IPL) : permanences sociales individuelles ; relogement en partenariat avec deux Agences Immobilières Sociales (AIS Quartiers et ASIS) ; recherche active du logement (prospection et accompagnement des personnes) ; travail social communautaire via l’organisation d’assemblées de locataires.
• Le pôle Projet de Cohésion Sociale (PCS) : favorise le vivre ensemble et la participation de tous à la vie de la Cité dans des quartiers populaires incluant une ou des cités de logement social, en vue d’améliorer le bien-être de ses habitants.

Description de fonction : travailleur(euse) social(e) / animateur(trice)

Sous la supervision du coordinateur de projet :
o Assurer le rôle de travailleur social / animateur.
o Assurer l’ouverture et la fermeture de l’espace.
o Gérer le matériel d’animation mis à disposition.
o Animer en équipe l’espace et proposer des animations aux habitants du quartier.
o Prendre des contacts et développer une relation avec, et entre habitants fréquentant l’espace.
o Accompagner les différents groupes sociaux présents à une bonne entente et à un partage de l’espace.
o Accompagner et procéder au suivi de groupes d’habitants via des animations et projets collectifs.
o Participer activement aux réunions d’organisation proposées par le coordinateur.
o Opérationnaliser et garantir le bon déroulement des programmes d’activités.
o Encadrer quotidiennement les étudiants composant l’équipe de travail
Formation, expériences et Aptitudes personnelles :
• Bachelier (travail social, éducation permanente, animation socio-culturelle, communication, …).
• Expérience en animation de groupe.
• Expérience en travail social collectif est un atout.
• Capacité de travail avec un public fragilisé.
• Bonne capacité de communication.
• Capacité à travailler en équipe et de manière autonome.
• Sens de l’écoute et aptitudes relationnelles.
• Créatif et esprit d’initiative.
• Rigoureux et responsable.
• La maîtrise d’une seconde langue (nationale ou étrangère) est un atout.

Nous offrons :
• Un engagement du 21/05/2022 au 31/08/2022 ;
• Pour un travailleur engagé à temps partiel sous contrat à durée déterminée ;
• Pour un horaire de travail s’étalant du mercredi au dimanche (renseigné par l’ASBL en amont de la signature du contrat) ;
• Un salaire selon l’échelle barémique de la CP 329.02.

Pour postuler à ce poste envoyez vos lettres de motivation et CV par voie électronique pour le 15 mai 2022 au plus tard à :
L’ASBL Union des Locataires de Schaerbeek 156 rue de la Poste 1030 – Schaerbeek
• M. Daniel Fastenakel – Président
→ danielfasty@gmail.com
• M. Quentin Charon – Coordinateur administratif
→ quentin@ulschaerbeek.be
Un rendez-vous d’entretien oral et écrit avec le président et l’équipe du pôle PCS de l’asbl sera communiqué aux candidats retenus.

Notre partenaire l’Union des Locataires de Schaerbeek ASBL (ULS), recherche un(e) coordinateur(trice) dans le cadre de la mise en place d’un projet d’occupation temporaire d’un parc pour l’été 2022 implanté dans la zone Mediapark à Schaerbeek.

L’ULS déploie des actions sociales en faveur du droit au logement sur la commune de Schaerbeek via deux pôles (axes) d’action :
• Le pôle Insertion Par le Logement (IPL) : permanences sociales individuelles ; relogement en partenariat avec deux Agences Immobilières Sociales (AIS Quartiers et ASIS) ; recherche active du logement (prospection et accompagnement des personnes) ; travail social communautaire via l’organisation d’assemblées de locataires.
• Le pôle Projet de Cohésion Sociale (PCS) : favorise le vivre ensemble et la participation de tous à la vie de la Cité dans des quartiers populaires incluant une ou des cités de logement social, en vue d’améliorer le bien-être de ses habitants.

Description de fonction : Coordinateur de projet parc temporaire Mediapark
• Coordonner et organiser le projet d’occupation temporaire du parc.
o Concevoir les activités et les coanimer avec l’équipe.
o Concevoir et concerter un programme d’activités pour les ouvertures du parc.
o Développer des activités et projets qui répondent aux besoins des habitants du quartier.
o Accompagner et procéder au suivi de groupes d’habitants via des animations et projets collectifs.
o Être responsable des accès à l’espace (ouverture et fermeture).
o Être responsable du et gérer le matériel d’animation mis à disposition.
o Coorganiser avec les partenaires l’organisation d’activités venant de l’extérieur (intervenants).
• Coordonner, organiser, accompagner et procéder au suivi de l’équipe de travailleur.
o Organiser et gérer une équipe d’étudiants et de travailleurs.
• Organiser un processus de suivi et de communication avec l’ASBL porteuse et les partenaires
• Communiquer et cogérer le projet avec l’équipe PCS en place sur le site.
Formation, expériences et Aptitudes personnelles :
• Bachelier (travail social, éducation permanente, animation socio-culturelle, communication, …).
• Expérience en organisation de projet et gestion d’équipe indispensable.
• Expérience en travail social collectif et communautaire est un atout.
• Bonne capacité de communication.
• Capacité à travailler en équipe et de manière autonome.
• Sens de l’écoute et aptitudes relationnelles.
• Capacités d’analyse.
• Créatif et esprit d’initiative.
• Rigoureux et grand sens des responsabilités.
• La maîtrise d’une seconde langue (nationale ou étrangère) est un atout.

Nous offrons :
• Un engagement du 21/05/2022 au 31/08/2022 ;
• Pour un travailleur engagé à temps partiel sous contrat à durée déterminée ;
• Pour un horaire de travail pouvant s’étaler du mercredi au dimanche (renseigné par l’ASBL en amont de la signature du contrat) ;
• Un salaire selon l’échelle barémique de la CP 329.02.
Pour postuler à ce poste envoyez vos lettres de motivation et CV par voie électronique pour le 15 mai 2022 au plus tard à :
L’ASBL Union des Locataires de Schaerbeek 156 rue de la Poste 1030 – Schaerbeek
• M. Daniel Fastenakel – Président
→ danielfasty@gmail.com
• M. Quentin Charon – Coordinateur administratif
→ quentin@ulschaerbeek.be
Un rendez-vous d’entretien oral et écrit avec le président et l’équipe du pôle PCS de l’asbl sera communiqué aux candidats retenus.

Notre partenaire l’Union des Locataires de Schaerbeek ASBL (ULS), recherche un(e) étudiant(e) dans le cadre de la mise en place d’un projet d’occupation temporaire d’un parc pour l’été 2022 implanté dans la zone Mediapark à Schaerbeek.

L’ULS déploie des actions sociales en faveur du droit au logement sur la commune de Schaerbeek via deux pôles (axes) d’action :
• Le pôle Insertion Par le Logement (IPL) : permanences sociales individuelles ; relogement en partenariat avec deux Agences Immobilières Sociales (AIS Quartiers et ASIS) ; recherche active du logement (prospection et accompagnement des personnes) ; travail social communautaire via l’organisation d’assemblées de locataires.
• Le pôle Projet de Cohésion Sociale (PCS) : favorise le vivre ensemble et la participation de tous à la vie de la Cité dans des quartiers populaires incluant une ou des cités de logement social, en vue d’améliorer le bien-être de ses habitants.

Description de fonction : Etudiant
• Sous la supervision du coordinateur et des travailleurs de l’équipe :
o Animer avec l’équipe l’espace et proposer des animations aux habitants du quartier.
o Respecter le matériel d’animation mis à disposition.
o Prendre de contact et développer une relation avec, et entre habitants fréquentant l’espace.
o Accompagner les différents groupes sociaux à une bonne entente et à un partage de l’espace.
o Mener un travail de proximité avec les habitants au niveau individuel ou collectif en allant à leur rencontre.
o Participer au bon déroulement des réunions d’équipes.

Formation, expériences et Aptitudes personnelles :
• Etudes en cours dans une option sociale est un atout.
• Expérience en animation de groupe (plaines, scoutisme, etc.) est un atout.
• Capacité de travail avec un public fragilisé.
• Bonne capacité de communication.
• Capacité à travailler en équipe et de manière autonome.
• Sens de l’écoute et aptitudes relationnelles.
• Créatif et esprit d’initiative.
• Rigoureux et responsable.
• La maîtrise d’une seconde langue (nationale ou étrangère) est un atout.

Nous offrons :
• Un engagement du 21/05/2022 au 12/06/2022 ;
• Pour un étudiant d’un mois (8 jours) ;
• Pour un horaire de travail le samedi et dimanche (renseigné précisément par l’ASBL en amont de la signature du contrat) ;
• Un salaire selon l’échelle barémique de la CP 329.02.
Pour postuler à ce poste envoyez vos lettres de motivation et CV par voie électronique pour le 15 mai 2022 au plus tard à :
L’ASBL Union des Locataires de Schaerbeek 156 rue de la Poste 1030 – Schaerbeek
• M. Daniel Fastenakel – Président
→ danielfasty@gmail.com
• M. Quentin Charon – Coordinateur administratif
→ quentin@ulschaerbeek.be
Un rendez-vous d’entretien oral et écrit avec le président et l’équipe du pôle PCS de l’asbl sera communiqué aux candidats retenus.