Notre vision
Nos collaborateurs – aux profils aussi variés que les métiers qu’ils exercent – développent, en collaboration avec d’autres partenaires externes actifs sur la commune, toutes les activités d’acquisition, de rénovation, d’entretien, de mise en location et d’accompagnement des locataires sociaux avec pour objectif l’amélioration de la qualité de vie de ces derniers dans leur logement, mais également dans leur quartier.
En tant qu’organisation humaine et sociale, nous favorisons le développement d’une culture d’entreprise familiale et collaborative, qui nous motive à donner le meilleur de nous-même.
Nous comptons sur chacun de nos collaborateurs pour faire vivre et évoluer cette culture au fil du temps, afin de satisfaire au mieux nos locataires.
Nos valeurs
Respect
En travaillant dans un esprit de confiance mutuelle, une communication ouverte et une bienveillance partagée, nous reconnaissons la plus-value de chacun.
Convivialité
En cultivant le bien-être au travail, nous créons un environnement propice à la valorisation de chaque collaborateur et à la célébration de nos réussites.
Engagement
Conscients de notre impact, nous cherchons toujours des solutions et des améliorations tout en nous formant et en innovant.
Offres d’emploi
Le Foyer Schaerbeekois est une Société Immobilière de Service Public bruxelloise fondée en 1899. Elle gère plus de 2500 logements dans lesquels vivent au total 5600 locataires.
L’équipe compte une centaine de collaborateurs qui, par leurs talents et leur implication, sont les acteurs de la réussite du projet d’entreprise et de l’accomplissement de ses missions.
Le Foyer Schaerbeekois sélectionne les candidat·e·s sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Vous souhaitez postuler pour une des sélections en cours au sein du Foyer Schaerbeekois ?
Envoyez votre CV à recrutement@fsh.be
Nous sommes actuellement à la recherche :
Responsable du service technique
Nous recherchons notre nouveau Responsable du Service Technique! (CDI – Schaerbeek)
Tu cherches une société qui a un réel impact social ?
Tu as un intérêt pour le logement social et tu souhaites constituer une plus-value pour le secteur en partageant ton expérience et tes compétences ?
Tu recherches une opportunité de gérer un service technique dynamique et polyvalent et de travailler au sein d’une équipe collaborative?
Cette annonce va t’intéresser !
Tes missions principales?
- Gestion d’équipe : Encadrer, former et développer une équipe de 30 collaborateurs pour garantir la qualité des services fournis aux locataires.
- Gestion opérationnelle : Superviser les demandes d’interventions, la facturation, la gestion de projets et coordonner les activités avec les autres départements.
- Collaboration transversale : Élaborer la stratégie du service et collaborer avec d’autres départements pour assurer la pérennité du patrimoine immobilier.
- Suivi des travaux : Veiller au bon déroulement des dépannages et des travaux réalisés en interne et en externe, tout en respectant les normes et les budgets définis.
Ton profil?
- Avoir du leadership : Capacité à fédérer une équipe et à offrir un encadrement rassurant et constructif.
- Être organiser : Excellente gestion du temps et des priorités pour optimiser les ressources.
- Être orientation client : Forte capacité à écouter, synthétiser et proposer des solutions adaptées aux besoins des locataires.
- Faire preuve de proactivité : Aptitude à anticiper et résoudre les problèmes, tout en respectant les délais et les coûts.
- Ton parcours précédent: Diplôme d’études supérieures dans le domaine du bâtiment (idéalement ingénieur) et 5 ans d’expérience dans un rôle similaire, avec une solide expérience en gestion d’équipe et de projets.
Ce que nous pouvons t’offrir?
- Un salaire compétitif basé sur l’expérience assorti d’avantages extra-légaux
- L’opportunité d’envoi un impact réel sur le monde d’aujourd’hui
Conducteur.trice de Travaux
Nous recherchons notre nouveau.elle Conducteur.trice de Travaux! (CDI – Schaerbeek)
Tu cherches une société qui a un réel impact social ?
Tu as un intérêt pour le logement social et tu souhaites constituer une plus-value pour le secteur en partageant ton expérience et tes compétences ?
Véritable personne de terrain, tu recherches une opportunité de gérer une équipe d’une douzaine de technicien.ne.s et de travailler au sein d’une équipe collaborative?
Cette annonce va t’intéresser !
Tes missions principales?
- L’organisation et la planification des chantiers
- La gestion d’équipe
- Le suivi des chantiers
- La gestion budgétaire
- La sécurité et la réglementation des technicien.ne.s et des chantier
- La communication et le reporting
Ton profil?
- Avoir du leadership : Capacité à communiquer et à fédérer une équipe tout en offrant un encadrement rassurant et constructif.
- Être organiser : Excellente gestion du temps, de la planification des tâches et des priorités pour optimiser les ressources.
- Être orientation client : Forte capacité à écouter, synthétiser et proposer des solutions adaptées aux besoins.
- Faire preuve de proactivité : Aptitude à anticiper et résoudre les problèmes, tout en respectant les délais et les coûts.
- Parcours précédent: Formation de type Bachelier en construction (ou équivalent par expérience) avec un minimum de cinq ans d’expérience dans le domaine de la construction et/ou de la rénovation
- Avoir les connaissances suivantes: techniques (HVAC, électricité, parachèvement…), réglementaires (normes liées au bâtiments, RGIE, RGPT) et gestion de projets
- en atout: connaissance du code bruxellois du logement et des marchés publics
- Être en possession d’un permis de conduire B valide
Ce que nous pouvons t’offrir?
- Une fonction enrichissante et variée au sein d’une structure dynamique à taille humaine et à l’ambiance collaborative
- Une prise de responsabilités réelles
- Un contrat à durée indéterminée et une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux
Pour postuler, envoie ton CV et lettre de motivation à Eric Croisy (eric.croisy@adva-consult.com) en mentionnant la référence de la fonction : EC876 ou suis ce lien pour encore plus d’informations EC876_Conducteur_up.pdf