Le projet-pilote levv heat : une collaboration du FSH avec la start-up zero.brussels

Le projet-pilote levv heat traduit concrètement les orientations prises par le Foyer Schaerbeekois pour réduire sa dépendance aux énergies fossiles.

La décarbonation attendue dans la gestion énergétique des bâtiments nous encourage à chercher des alternatives pour diminuer les consommations de combustible fossile (mazout-gaz) dans nos logements.

Une nouvelle alternative est mise en test au sein de notre patrimoine. Elle consiste à transférer la chaleur produite par des serveurs numériques qui ont besoin d’être refroidis vers un circuit d’eau froide qui doit être chauffé pour produire l’eau chaude sanitaire de bâtiments. L’économie d’énergie profitera directement aux locataires en diminuant d’autant leurs charges locatives. Une opération win-win !

L’article paru dans le Trends-Tendances début septembre met en avant la start-up zero.brussels, sa solution levv (www.levv.io) et la collaboration avec le Foyer Schaerbeekois.

Merci à notre équipe Techniques spéciales et énergie et à nos partenaires Luis Akapo et Julien Gassend de zero.brussels.