Offres d’emploi

Nous sommes à la recherche d’un Aide comptable (H/F) – temps plein

Le Foyer Schaerbeekois est une société immobilière de service public, qui gère un patrimoine de près de 2.500 logements. Fort de sa mission de service public, le Foyer Schaerbeekois s’emploie à poursuivre ses objectifs d’entretien et d’accroissement de son patrimoine immobilier.

En plein cœur de Schaerbeek et à proximité de la gare de Bruxelles-Schuman, vous rejoignez une société (SCRL) en croissance constante, qui est organisée autour de 3 départements (patrimoine, social, finance et gestion locative), regroupant plus de 80 collaborateurs (employés et ouvriers).

Afin de renforcer son service comptabilité, le Foyer Schaerbeekois est à la recherche d’un(e) Aide comptable

Vos missions

En tant qu’aide comptable, vous rejoignez l’équipe de comptabilité avec pour missions principales de :

  • Etre responsable de l’encodage et du suivi des factures fournisseurs et de s’assurer de leur imputation en comptabilité générale et analytique ;
  • Préparer les paiements collectifs et manuels en vue de l’approbation de la direction ;
  • Enregistrer les extraits bancaires et procéder aux apurements y afférents ;
  • Organiser et classer les archives selon les instructions de votre responsable et/ou du comptable.
  • Préparer les documents pour les déclarations TVA ;
  • Etre chargé(e) d’analyses comptables et financières spécifiques.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en comptabilité ;
  • Une première expérience professionnelle dans une fonction similaire est indispensable ;
  • Vous disposez d’une excellente connaissance de la suite Office et tout spécialement en Excel ;
  • Vous êtes doté d’un esprit analytique et avez une excellente gestion du temps et des échéances ;
  • Vous êtes rigoureux et précis ;
  • Vous êtes capable de combiner aisément un travail autonome et en équipe.

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée et une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale, au sein d’une entreprise sociale et humaine.  Le développement des compétences et le « work-life balance » font partie de nos priorités RH. Nous vous proposons en outre un salaire conforme à vos compétences et votre expérience, assorti d’avantages extra-légaux étendus.

Pour postuler …

Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir adresser votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Caroline Taymans – Responsable RH à l’adresse recrutement@fsh.irisnet.be, en mentionnant l’intitulé complet du poste pour lequel vous postulez.

La date ultime pour adresser votre candidature est fixée au 11 décembre 2017 inclus.

Sur base des candidatures recevables, les candidat(e)s seront invité(e)s à passer une épreuve écrite (questions et mises en situation en lien avec les connaissances requises pour la fonction), suivie – si elle est réussie – d’un entretien de motivation, permettant d’appréhender la personnalité et la motivation des candidat(e)s à la fonction à pourvoir.