logo Foyer Schaerbeekois
organisation du foyer



Le patrimoine du FSH compte près de 260 immeubles, allant de la maison unifamiliale jusqu’aux grands complexes de plus de 90 logements.

Le tout comprenant un total de 2.249 logements datant de 1902 à nos jours.


Il faut savoir qu’ en 1920, c’était le FSH qui construisait ses logements et ce grâce à une régie d’ouvriers qualifiés au nombre impressionnant de ± 350 travailleurs.


De grands noms de l'architecture belge comme H. Jacobs ou O. Rampelberg sont associés à cette période d'expansion du patrimoine allant de 1902 à la fin des années 1930.

De la maison uni-familiale destinée à la vente, à la construction de grands ensembles comprenant plusieurs dizaines de logements, le FSH aura ainsi réalisé plus de 1.360 logements en 30 ans!

Une bonne partie de ce patrimoine remarquable existe toujours, comme la cité de l'Olivier, la cité jardin Terdelt ou encore les belles façades ornées de sgrafitte de la rue Victor Hugo.


Par la construction d'ensemble "au confort moderne" dans les années 1970 et 1980 le FSH a continué l'accroissement de son patrimoine et s'est ensuite consacré principalement à la rénovation des immeubles plus anciens.

Le plan logement en région de Bruxelles capitale nous offre à nouveau de belles perspectives d'extension!

 

Pour une visite virtuelle de l'ensemble de nos immeubles,
vous pouvez tapez une adresse dans le champ ci-dessous.